Quoi ? John Woo a fait cette daube entre "Face/Off" et "Mission Impossible II", deux films d'action géniaux ? C'est dingue ! J'apprends à l'instant que ce devait être l'épisode pilote d'une série centrée sur le personnage joué par Dolph, ceci explique peut-être les nombreux personnages inutiles ?
Le scénario est assez mauvais, mal structuré, mal construit. Beaucoup de choses sont insérés, comme pour l'enrichir, sauf que ce n'est jamais proprement employé (comme cette fille dont le héros doit servir de père de substitution). Les retournements de situation sont bien trop nombreux : alambiquer ce genre de scénario n'est pas pour rendre service au film, au contraire. Certains dialogues sont très cons mais il manque ce degré de folie pour le rendre drôle. Il reste tout de même quelques passages assez comiques qui permettent de se relâcher entre deux scènes ennuyeuses.
La mise en scène n'est pas de toute beauté. On reprochera surtout l'abus de ralentis : c'en devient insupportable tant c'est gratuit, inutile et même moche parfois. Il en reste quelques uns de bonne facture et puis d'autres qui rendent le tout ridicule. L'action est globalement mal fichue surtout lors de ces moments où tout doit se passer en un clin d’œil et on ne sait pas trop pourquoi mais ça prend des plombes (lorsque la fille guise l'aveugle, lorsque la gonzesse tente d'écraser le tueur,...) ; c'est donc plus lié à un problème de rythme que de lisibilité (puisque tout est compréhensible). La photographie n'est pas très travaillée ; parfois on a un joli plan mais la plupart du temps on dirait que tout le monde fait le minimum syndical. Le casting est inégal : Dolph est clairement le plus mauvais de tous (même la fillette s'en sort mieux que lui), quelques seconds rôles (principalement des gardes du corps) jouent mal, les gonzesses aussi, reste le sidekick et l'un ou l'autre petit rôle.
Bref, pas très efficace ce film.