Très sympa , ça s'enchaine bien et on s'ennuie pas.
Bon par contre c'est archi facile la mission. Aucun réel problème de taille et aucune évolution de personnage. En plus j'ai pas très bien saisie le message anti-raciste vu comment tout était clean et que Spike Lee s'est juste contenté de filmer des gogols en guise de Klansmen.
Mais j'veux aussi dire que j'ai compris ce qu'il voulait nous dire. Mais pour ce qui est de montrer j'ai de sérieux doute tellement ça a l'air léger et ""cool"" alors qu'on m'avait promis un message fort avec ses récompenses à Cannes.
Mais ça il l'a compris , c'est pour ça qu'il nous passe son truc Archives INA à la fin , mais si tous les films commencent à faire ce genre de pratique on est pas dans la merde ...
Du coup tu passes un bon moment léger parce que c'est un sujet vu et revu tout en étant fluide. Alors quand on nous met face aux images d'archives .... bah c'est juste un peu gênant et pas vraiment glaçant.
En fait il est construit quasi pareil que Do The Right Thing sauf qu'au moins dans celui-là , y'a un vrai pétage de plomb sur la fin qui a suffisamment de base pour se construire et se comprendre , du coup au générique , tu te retrouves pas avec des images d'archives d'émeutes à Harlem. Tout simplement parce que le message est passé , pas besoin de plus.
Dans le cas de ce film , il a dû sentir qu'il y avait un problème de trop grande "smoothitude". Alors il a forcé.
Je m'attendais à plus d'impact pour un film comme ça primé à Cannes.
Enfin bref , j'ai passé un bon moment sans pour autant que ce soit palpitant.