Blade - Trinity : Honnêtement, j'ai rien compris. Y'a des vampires qui vont plus ou moins réveiller Dracula dans un temple qui ressemble à une pyramide Égyptienne, et Blade se fight avec eux.
Bon, ça sert à rien d'y aller par 4 chemins, c'est hyper mauvais.
Le scénar est ridiculement con, tellement qu'on pige finalement pas grand chose. C'est incohérent, autant dans les dialogues que dans les actions des personnages.
Ensuite le casting : Snipes est en roue libre, encore plus mauvais que d'habitude. Là il n'est pas dirigé, donc est imbuvable. Ryan Reynolds est en mode Deadpool : totalement con ("J'ai mangé beaucoup d'ail, et je viens de péter."). Jessica Biel est hyper décevante ici, surtout lorsqu'on a vu qu'elle était capable d'être vraiment douée (comme dans The sinner). Et Dominic Purcell..... J'ai pas les mots.......
Visuellement, c'est une catastrophe. Aussi mal chorégraphié que mal filmé. Les combats sont d'un ridicule sans nom... Et la réalisation est binaire : on papote 2 minutes, on bastonne avec une musique de merde qui se lance au premier coup, on lance une blague de chiotte, et on fait ça en boucle pendant 4h45.
Une véritable honte que de terminer cette franchise sur une daube pareille. Alors oui, passer après Del Toro, ça peut être compliqué, mais là.... Ce n'est ni inspiré, ni inspirant. Un désastre.