Blanche-Neige et le Chasseur par Poutrelle
Bon ,moi je voulais pas le voir, c'est ma copine qui m'a trainé. J'ai pas passé un mauvais moment honnêtement, mais si c'est neuneu à souhait (Je m'attarderai pas sur le cheval, d'autres l'ont fait avant moi). Un des seuls points positifs, j'ai bien aimé les nains, même s'il étaient 8 au début (?) et qu'à part prof et timide, les autres sont tous des répliques de Gimli, point à la ligne, impossible de savoir qui est qui.
Non, moi ,ce qui m'a vraiment RÉVOLTÉ dans ce film (au moment où j'écris ça, ma généreuse note de 5 vient de passer à 4), c'est l'odieux plagiat de Princesse Mononoké, dans le bois enchanté des nains, avec le cerf blanc aux bois protubérants (Je vous encourage très très fort à voir cet animé d'ailleurs). L'intrigue générale du film est QUASIMENT similaire de ce côté là. Le monde meurt, par la faute de je ne sais plus quelle force maléfique, et l'héroïne, la princesse Mononoké, peut parler aux animaux et est le seul espoir pour que la nature reprenne ses droits sur les méchants (nature personnalisé par un PUTAIN DE CERF GÉANT! )
On passera aussi sur le moment "Jeanne d'Arc", et le discours ennuyeux de Blanche Neige pour que l'on se batte pour elle (c'est quoi ton problème, ils étaient pas bien peinards dans leur forteresse les pauvres bougres? Arrête quoi, je vais chialer), comme sur la baston finale bien à chier.
Oh, ah, et j'ai failli oublier. Le miroir a quand même des goûts bien discutables quand il s'agit de beauté, nous en conviendrons.