Particulièrement joli et souvent poétique, Blanche-Neige et le Chasseur présente un monde attrayant. Le bestiaire (troll, fée, nains, miroir, armée noire, ...) réussi et les décors inscrivent parfaitement le film dans le genre fantastique. Tout en étant courue d'avance, l'histoire reste correcte.
Si Charlize Theron et Kristen Stewart sont convaincantes, le jeu d'acteur de Chris Hemsworth ne casse pas des briques. Quand au jeune Sam Claflin, il est aussi charismatique (et son personnage aussi utile) qu'il l'était en prêcheur dans Pirates des Caraïbes et la Fontaine de Jouvence...
Les chansons en VF passent assez mal et il en va de même pour l'humour des nains.
Les erreurs et faux raccords sont nombreux ! Les héros passent d'une forêt profonde, à des marécages, à une montagne enneigée, à une plage, etc le tout en l'espace d'une même journée et de quelques kilomètres.. ! D'ailleurs, la faute à la VF ou non mais quand sur sept nains, un meurt au combat et un reste au château.. il n'en reste plus que 5 pour la bataille, pas 6 !!
Deux scènes sont incompréhensibles : celle du cerf blanc : il est certes majestueux mais concrètement, il n'apporte absolument rien à Blanche-Neige ! Et sinon, une armée qui charge à cheval un château-fort défendu par de nombreux archers et trébuchets... sérieux, WTF ?!
Retravailler en version plus épique et moderne un compte que le génie Disney a gravé dans nos mémoire comme prude et enfantin : l'idée était là, pas le résultat !
« Et on se retrouve à nager dans la crotte.. oh regarde tu as vu on dirait l'une des miennes ! »