Inspiré du conte de 1812 des frères Grimm, réalisé par Sanders en 2k anamorphique panavision avec un budget colossal, c'est la 19ème recette 2012 et 1 prix musique. Blanche neige et le chasseur commence par une ancienne légende aux images somptueuses qui revient dans l'enfance du personnage, en démarrant une grande guerre. La sorcellerie dessine l'arrivée d'un étrange personnage avec un rythme dynamique qui poursuit le destin de l'immense royaume.
La violence se répand dans l'horreur avec une transition qui laisse revenir le personnage adulte, pour continuer le combat. Les étranges pouvoirs avancent l'empire dans le mythe de la jeunesse éternelle, pour regrouper les personnages qui plongent dans une accélération des événements. La sombre magie engage une fuite pour restructurer les enjeux qui retombent dans l'affrontement. Le style de superproduction montre une fresque avec une traque du royaume qui laisse débarquer une créature impressionnante.
Les magnifiques détails réussissent à enchanter l'aventure avec la révélation d'une atroce malédiction qui s'alterne à la terreur de l'affrontement. L'univers du conte fantastique exploite le charme de son superbe style en avançant la combinaison de légendes et de combats. La tragédie redimensionne sa mythologie dans un face-à-face pour le trône, bien que le rythme étiré rejoint les émotions plutôt que des effets spectaculaires, lors d'un long et puissant dénouement, pour cette œuvre de superproduction qui offre les longueurs du classique conte fantastique à la limite du style pour enfants, mais brillamment composé.
Entrées Salles France : env. 1.960.000 - Entrées Salles Usa : env. 19.490.000 – Entrées Salles Allemagne : env. 1.670.000 - Entrées Salles Espagne : env. 1.590.000 - Entrées Salles Italie : env. 1.390.000 - Entrées Salles Russie : env. 2.080.000 - Entrées Salles Japon : env. 2.830.000 - Entrées Salles Uk : env. 3.770.000 - Ventes Vidéo Usa Semaine 1 : env. 1.260.000.
> https://youtu.be/6ZjXFqZqSgQ