Coproduit, écrit et réalisé par Van Dormael en 2k anamorphique avec un petit budget, c'est un échec dédié vidéo et 3 prix meilleur film. Monsieur personne commence par une histoire proche de la rêverie, avec un style de science-fiction, et le personnage se retrouve emporté dans les souvenirs flous de son passé. La recherche sur la mémoire du personnage explore d'étranges théories qui remontent le cours de la vie dans son enfance.
L'histoire s'écoule et l'ambiance presque onirique utilise les touches du temps, des visions, des douleurs et des sentiments qui traversent l'adolescence du personnage. La boucle se met en place sur les premières images pour atteindre l'âge adulte, comme un conte merveilleux. Le destin est emmêlé dans plusieurs souvenirs, avec une complexité étrange. Le personnage mystérieux se referme sur son chemin étrange avec des images désordonnées, lors d'un long dénouement mystique, pour cette œuvre audacieuse, inconsistante et démesurée, mais qui offre une perspective originale sur la vie et ses multiples dimensions.
Entrées Salles France : env. 150.000 – Entrées Salles Allemagne : env. 30.000 - Entrées Salles Espagne : env. 40.000 - Entrées Salles Belgique : env. 110.000 - Entrées Salles Russie : env. 80.000 - Ventes Vidéo Usa Semaine 1 : env. 150.000.
> https://youtu.be/bR0JkhUwJ-U?si=eo2dBlD7L5WGnKXB