Ce film est quand même intéressant sur l'aspect subjectif, car en effet, que se passerait-il si nous n'y voyions plus clair ?
Eh bien il serait tout de même utile qu'il y en ait un qui y voit encore clair, parce que sa vision permettrait tout de même d'accrocher un fil quelque part pour pouvoir au minimum se diriger dans le noir. Mais bien évidemment, un seul qui y voit clair, c'est peu pour tous, mais trop pour lui tout seul. D'où l'intérêt qu'on soit plusieurs à y voir clair, sinon tous tant qu'à faire !
Seulement ce n'est pas vraiment comme ça que ça passe. Il y en a toujours qui dans le noir, veulent y rester, qui n'en ont rien à foutre d'y voir clair ou pas, qui estiment que foutu pour foutu eh bien que ce soit la merde et ils foutent encore plus la merde.
Il est donc très important d'y voir clair et pas seulement avec les yeux, il faut aussi que ça vienne de l'intérieur, de la volonté de chacun pour faire un effort à mettre en lumière !
Parce qu'on vit quand même bien mieux quand tout autour de nous, tout est à peu près propre et rangé, que dans ce merdier qui règne dans le noir.
Je crois que c'est à peu près ça qu'il veut nous dire ce film et c'est intéressant.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.