Son statut acquis de femme fatale par L'Ange bleu en Allemagne et plusieurs films hollywoodiens toujours avec le réalisateur Josef von Sternberg, Marlene Dietrich apparait ici pourtant en femme au foyer et mère d'un petit garçon de 5 ans. Le besoin d'argent pour soigner son époux l'oblige à reprendre un emploi dans un cabaret. L'éloignement pour 6 mois de son mari pour son traitement en Europe et l'attirance pour un beau et riche politicien (Cary Grant) donneront lieu à une relation sincère. Maman aimante, elle perdra pourtant la garde de son petit après une cavale épuisante. De ce malheur, elle saura repartir vers une carrière, puis une réussite complète. L'amour véritable et la bonté de son ancien amant, croisé à Paris, lui permettront de retrouver son enfant.
C'est une histoire qui permet à Marlène Dietrich d'exprimer les sentiments d'une maman et épouse ordinaire, et pas uniquement d'interpréter une chanteuse de cabaret.
On la verra s'extraire d'un déguisement de gorille très réaliste, tout en ondulation, puis enfiler une énorme perruque "afro" blonde! Dans un tout autre style, elle sera aussi magnifique habillée en homme , costume et haut de forme, tout de blanc vêtue et fumant avec un porte cigarette.