Je suis tombé là dessus totalement par hasard et je dois dire que le titre m'a vraiment fait de l’œil et ce qui est fabuleux c'est qu'il tient toutes ses promesses.
J'aime beaucoup ce genre de film qui transpirent l'amateurisme de bout en bout mais qui arrivent à la transcender pour arriver à faire quelque chose de réellement bon, montrant qu'avec une poignée d'acteurs pas très bons, une caméra 16mm, des notions rudimentaires en montage, des dialogues vains on peut faire un super film.
Je ne sais pas si le film a réellement un sens, mais c'est une expérience tout à fait sympathique où l'on suit une bande de jeunes en 1987 qui partent à la recherche de la fontaine de jouvence. Ils ne savent pas trop où elle est, ni ce qu'elle fait, mais ils y vont... ils prennent de la drogue, écoutent de la musique, font des rencontres qui n'ont aucun sens... un dieu maya, un dealer en costume... le tout au beau milieu de la jungle.
Le montage est assez erratique, on passe de scènes animalières totalement silencieuses, à des dialogues semblant totalement hors de propos... et finalement ça réussit à créer un tout cohérent, une sorte de voyage dans la jungle en ayant pris plus de drogue que d'eau avec soi. Et en ça les réalisateurs ont réussi leur film. On retrouve totalement l'ambiance film de vacances totalement perché, mal cadré, où certains plans sont juste dégueu car cramé... mais contrairement à ces films là, Blondes in the jungle n'est jamais chiant... il est lent, posé... mais également très court et est ce genre de bizarrerie qui tente de reproduire l'ambiance année 80 et qui mine de rien, avec un dispositif assez rudimentaire y arrive très bien.
J'ai eu ce que je venais voir et peut-être même plus ! Je me suis franchement bien marré, c'est drôle, bien trouvé... et ça arrive à se renouveler...