Adapté de la série britannique "Conviction", "Blood" suit la descente aux enfers de deux frères policiers, ayant grandis dans l'ombre de leur père, après la découverte d'un crime atroce.
Mis en scène avec soin par Nick Murphy, "Blood" déroule une intrigue classique mais qui se suit avec intérêt, trouvant sa force dans la relation conflictuel entre une ex gloire de la police atteint d'Alzheimer, et ses deux fils ayant bien évidemment suivit la même voie professionnelle.
Le déroulement de l'affaire est ainsi prévisible, et le film bien trop court pour ménager un semblant de suspense, d'autant que l'ensemble manque singulièrement d'une touche d'ambiguïté qui n'aurait pas été de trop. Mais la puissance de l'interprétation compense allégrement ces petits défauts, Paul Bettany, Mark Strong, Stephen Graham et Brian Cox livrant une prestation de haute volée.
Traversé de superbes paysages et parfois émouvant, "Blood" aurait sûrement mérité une durée plus conséquente et un scénario plus approfondis mais reste en l'état un petit film tout à fait recommandable.