Après avoir complétement disparu pendant long - moment, Mel Gibson revient plus badass que jamais dans ce thriller haletant où il incarne un ex-alcoolique et ex-taulard, qui avait tous mis de côté pour vivre au reclus dans sa caravane. Mais tous va basculer le jour où il va recevoir l'appel inattendu de sa fille Lydia, poursuivie par des narcotrafiquantes suite à un braquage qui a mal tourné. La course-poursuite va alors commencer !
Mais que vos le nouveau film de Jean-François Richet ? Est-ce que Mel Gibson à toujours la niaque de William Wallace vu dans Braveheart ?
Forcément après l'a très réussi du film Mesrine, un biopic haletant, à l'annonce de ce nouveau film, j'étais plus qu'impatient de le découvrir et je ne suis pas déçu.
Premièrement pour Mel, car avec ce film, il revient en force, et putain quel charisme ! Barbe longue, regard d'acier, visage usé par le temps. Les deux acteurs (M. Gibson et E. Moriarty) sont un duo qui marche à merveille à l'écran au travers de quelques répliques savoureuses et les rares scènes d'action qui font leurs effet.
Deuxièmement parce Richet arrive à filmer quelques choses d'intéressant pour un film qui à le bon vieux format d'une série B, le récit avance tout doucement, mais sûrement.
Pour finir Jean-François Richet arrive nous livrer un thriller convaincant, malgré un scénario bien que prévisible. Si vous êtes fan de Mel Gibson ne bouder pas votre plaisir, vous ne serez pas déçu. En revanche si vous cherchez un scénario bien ficelle passé votre chemin et retourner vous vers les précédents métrages de Richet (Mesrine, Assaut sur le Central 13). Il est certain que Mel Gibson n'a pas fini de nous étonner puisqu'il revient à la réalisation pour un film de guerre nommé Hacksaw Ridge, prévu en novembre 2016, ainsi qu'un préquel sur la Passion du Christ.