Vous reprendrez bien un petit coup de serpe ?
Le plus grande force de Blood Island pour moi est de renouveler un peu le genre Slasher intelligemment, une catégorie qui a tendance à stagner depuis des années dans une eau croupie et remplie d'éléments resucés.
En effet le film mêle drames sociaux, conditions humaines opposées et violence dans une histoire très cruelle.
Pour faire court, nous avons deux héroïnes.
Hae-Won habite Séoul, c'est une jeune femme moderne assez antipathique et réservée, même face à des situations dramatiques : elle préfère fuir par égoïsme que d'affronter les choses.
Bok-Nam habite une ile rurale, hostile et loin de tout (lieu de l'enfance d'Hae-Won, Bok-Nam est également son amie), c'est une jeune femme maltraitée sans cesse depuis toute petite : humiliations, viols, coups etc. Mais pourtant elle garde le sourire et fait tout pour que sa vie ne soit pas trop dure pour elle et sa fille.
Un jour Hae-Won est envoyée pour passer prendre du "bon temps" sur la fameuse île.
Au fil du film on se rend peu à peu compte que ces amies d'enfance sont en effet radicalement différentes. Et bien que Bok-Nam soit maltraitée, Hae-Won ne bouge pas d'un pouce par lâcheté alors qu'à contrario Bok-Nam fait preuve de justice vis à vis de son amie à plusieurs reprises.
Là est le point intéressant entre les deux "camps", et même si les diverses représentations sont extrêmes, exagérées, j'ai trouvé cette relation assez poignante et engagée.
Le problème c'est qu'on a vite compris que Bok-Nam allait péter un câble et qu'Hae-Won allait fuir malgré les problèmes dramatiques qui lui font face, du coup tout est assez prévisible.
On est donc loin de "la claque" annoncée un peu partout, Blood Island est un film certes maitrisé, mais qui traine un peu trop en longueur avec un scénario peu élaboré, même si les thèmes abordés sont intéressants.