Très inspiré du fameux film qui rendit Van Damme célébrissime, cette version féminine est plutôt divertissante mais le côté cheap du Kumite comparé aux fastes et au prestige clandestin de sa version masculine m'a pas mal dérangé car ce Kumite ancestral rappelle plus un parking souterrain lugubre et sans enthousiasme ni étincelle pour donner un peu plus de dynamisme à l'ensemble.
Les combats féminins sont plutôt bons, enlevés, pas mal filmés mais la rivalité entre les deux finalistes est un peu trop timorée pour nous faire vraiment détester la Supposé Bad Girl de service.
Dès l'apparition de la jeune Jane, on connait la fin du film bien sûr et l'entrainement et la sélection des combattantes est bien moins fun que son homologue masculin.
Au-delà de ses maladresses de son manque d'ambition, de moyens évidents et de sa morale rédemptrice un peu trop naïve, simpliste et mièvre. Ce fight movie se laisse regarder avec un certain plaisir grâce à ses combats et aux charmes guerrier de ses gladiatrices des temps modernes..