Troisième film officiel de ce Nash Edgerton.
C'est très mauvais. Après 2 minutes je soufflais déjà. Les dialogues sont peu intéressants, les situations aussi à part l'une ou l'autre scène un poil plus remuante. Les personnages sont creux. Le pire c'est que l'auteur aime étirer des moments sans les nourrir, du coup on attend, on attend, on attend et puis seulement arrive l'action. Mais cette attente est vraiment pénible.
La mise en scène est souvent maladroite. Les acteurs pour commencer, sont tous très mauvais (déjà je ne vois pas l'intérêt d'avoir un Joel Edgerton quand il existe déjà Chris Pratt, les doublons c'est pas intéressants). Ensuite il y a ce découpage qui ne fonctionne pas la plupart du temps : les plans choisis déforcent l'action, même quand il s'agit de laisser les personnages parler. Il y a un problème de rythme aussi, des plans trop longs ou bien des angles de vue qui ne mettent pas en valeur le jeu d'acteur, du coup, on a l'impression de regarder le film d'un type qui aurait filmé en se positionnant à chaque fois à côté du vrai caméraman. La quasi absence de musique est plutôt plaisante, c'est l'une des rares bonnes idées de ce film qui soit bien exploitées. La course poursuite en voiture n'est pas complètement à jeter, mais ce n'est tout de même pas terrible.
Bref, c'est un court-métrage assez chiant à regarder. L'on notera que le genre est différent des autres courts métrages de ce réalisateur mais que ça se rapproche, en revanche, de son premier long métrage, "Square" qui reste ce qu'il a fait de plus correct parmi tout ce que j'ai pu voir de lui.