Je n'ai pas bien compris l'idée ... C'est un film ?
Alors si le 2 suivait le même schéma que le 1 et était hyper prévisible, le 3 lui est nettement différent.
Déjà on descends un cran en dessous. Pour être honnête j'ai mis 2 au films pour Rhyes Davies que j'ai adoré dans Sliders ( certains se rappelleront plus du Seigneur des Anneaux ) parce que c'est vraiment TRES TRES mauvais.
Je passerais sur l'histoire qui mets en scène Bernhardt qui veut se venger parce que le mafieux qui voulait qu'il participe à son kumité en tuant son maitre a changé d'avis ( la logique ... ). Tout dans ce film ne tient pas debout.
Ainsi Bernhardt apprends par une note glissée sous sa porte que les méchants se trouvent sur les quais au début mais on ne saura jamais qui l'y a aidé ( c'était probablement pour le tester si l'on est dans la logique du film mais ce n'est pas exploité ). De plus son stage commando chez le maitre suprème ne sert strictement à rien dans ses combats ....
Ah oui ce stage justement. Si jamais vous avez eu l'impression de reconnaitre quelque chose durant ce stage, pas de panique c'est juste n'importe quoi. Dans le tas on reconnaitra ainsi des morceaux utilisés dans des films de Van Damme ( l'attachement aux troncs par exemple ) mais surtout la tirade qui m'a fait hurler de rire en français.
Imaginez un peu : la voix de Morpheus expliquant qu'il doit ressentir les choses et non les regarder ... Vous voyez le délire ? Eh bien c'est ça ! La même voix disant le même texte que dans Matrix mais dans Bloodsport. Vu la date de sortie du film je suppose que ce n'était pas fais exprès mais ça fait bizarre surtout que ce n'est pas qu'une phrase mais bien 2 minutes qui sont les mêmes.
A côté de cela, le héro ne se fait pas d'ami. Au moins c'est simple, il est là pour dézinguer tout le monde. Du coup les combats sont inintéressants au possible. Les acteurs entre deux combats semblent s'embêter mais pour aider à remonter le niveau, la faune locale ( ça se passe où au fait ? ) est filmée en train de s'agiter.
Je passerais sur la logique du film puisqu'il n'y en a pas mais franchement si vous regardez le film, surtout écoutez la tirade du grand maitre ...