Les coups de boule, c’est pas la magie de Noel, autant dire que ça sent le sapin…
Attention, spoil (pas de rire, malheureusement).
Un court avec Kad. Pourquoi pas. Sa femme veut absolument un sapin pour Noël, tu comprends pas, toi, la magie de Noël ? Kad, lui, va faire un effort. Il est en bagnole, il fait nuit, mais, ça tombe quand même bien, il a une hache dans le coffre. Ce serait quand même dommage de ne pas l’utiliser. Tu as tout compris.
Et ce n’est pas peu fier qu’on voit ensuite Kad le décorer, son sapinounet, avec les boules, et l’étoile en haut, tout comme il faut. Jusque là, ça n’est ni drôle, ni intéressant, ni original. Ça va changer sur ce dernier point. Apparemment, il s’agit de faire rire.En ce qui me concerne c'est raté, mais au moins on fait dans le neuf : le sapin a pas l’air d’aimer sa déco, ou alors son déménagement, il va tenter de se faire justice, et poursuivre Kad avec des guirlandes tueuses jusque dans sa salle de bain. Avant que notre comique ne tente un remake de massacre à la tronçonneuse…
Seul le dénouement est amusant : Kad sapinifié, il fallait y penser… Le reste n’est pas drôle, Kad n’est pas très bon (en même temps, c’est pas si facile de jouer face à un sapin qui bouge), le film comprend plusieurs petits défauts techniques un peu gênants, et filmer les reflets dans les boules, ça va une fois, après, ça commence à être lourd.
En court sur Noël, préférez le nettement plus subtil The bloody Olive : http://sens.sc/125R3bx