Musique divine de Pino Donnagio
Thriller assez légendaire, à l'affiche assez immonde par ailleurs, Blow Out ne passe pas souvent à la TV, j'ai donc sauté sur l'occasion de sa diffusion au Forum des Images pour enfin le voir.
Ne connaissant pas du tout l'histoire, j'ai tout de suite été surpris par une mise en abyme qui ouvre le film avec humour. Riez bien car c'est bien le seul moment du film où vous pourrez sourire. La première partie du film est passionnante, avec un John Travolta des grands jours, aux grands cernes et aux traits tirés. Je serai plus réservé sur Nancy Allen, à la voix insupportable. Le tout porté sur un thème absolument magnifique de Pino Donaggio et une mise en scène superbe de Brian de Palma. Mais malheureusement, au bout d'une heure, le tout se gâte et devient assez ennuyeux, quand on aborde l'intrigue de Dennis Franz.
On a donc le droit à une demi-heure très lente avant une excellente course poursuite et une fin assez bouleversante sur la musique de Pino Donnagio. Mais, vraiment dommage que le film n'ait pas continué sur son début parfait...