J'avais vraiment beaucoup aimé l'animé et le manga, histoire à l'eau de rose pleine de clichés, remplie de personnages typiques : une fille kawaï et un mec mystérieux comme il faut qui a vécu des choses terriblement tristes. Le scénario est prévisible du début à la fin, à chaque nouvel élément perturbateur, on sait finalement ce qu'il va se passer. Mais c'est ça qu'on aime aussi en fin de compte, on est rassurés dans un certain sens.
Donc bon, de base un manga cliché mais où les relations entre personnages sont bien amenées et aux dessins très agréables. Idéal pour simplement se détendre et ne pas trop réfléchir.
Quand j'ai vu qu'ils avaient tenté une adaptation au cinéma, je savais déjà à quel point j'allait être déçue ; mais soit, j'ai voulu voir par moi même à quel point c'était pathétique.
Bon déjà le premier problème dans ce genre de cas c'est qu'il faut raccourcir toute l'histoire pour que le film ne dure pas trois plombes. Au début, j'ai été un peu surprise de voir que tout se passait exactement comme dans le manga. Et plus on avançait, plus je grinçais des dents. Ils ont finalement enlevé la plupart des scènes qui se révélaient être les plus intéressantes dans l'avancée des relations entre personnages. Ils ont remaniés certains événements de manière tellement bâclée que c'est trop artificiel pour y croire. Et puis tout se déroule vraiment trop vite, on ne comprend pas vraiment ce que les personnages pensent ou ressentent, leur relations sont trop artificielles...
Personnellement j'ai quand même ris aux larmes pendant plus de la moitié du film tellement le jeu des acteurs était ridicule. Il n'y avait aucune crédibilité dans leurs actions ni dans leurs dialogues et ils n'ont vraiment pas réussi à me faire voir en eux les personnages du manga. Les personnalités étaient fades et pas vraiment respectées donc vraiment énorme déception même si je m'y attendais.
Donc en conclusion si vous vous demandiez si vous alliez ou non regarder ce film, la réponse est : ne faites pas cette erreur et allez plutôt lire le manga ou regarder l'animé (qui est parfaitement bien adapté. Seul bémol : il n'a pas été entièrement adapté donc il faut lire le manga pour connaître la fin).