EDIT : Après avoir lu le manga et vu l'anime, ce film est devenue une bouse à mes yeux au point meme de m'avoir énerver!
Y a absolument plus rien qui va? 😅
La personnalité des personnages est différente du manga (mention à Murao qui dans le manga, est au début plutot renfermée et asociale alors qu'ici, elle agit ouvertement dés le départ)
Kominato est le bouffon de service et Yuri est juste un... plot... 😤
Tous les moments phares romantiques ou drôles du manga sont complètement foiré ou esquivé :-.-:
Sans oublier cette fin qui est franchement à gerber avec la rivale Yui qui envoie Futaba dans l'ancienne école de Ko pour
voir le banc ou Ko avait gravé le nom de Futaba prouvant ainsi qu'il a toujours été amoureux d'elle
Bref, j'aurais jamais du revoir ce film...
P.S : c'est fou la différence de vision et de jugement qu'on peut avoir en connaissant de base ou non l'univers de ce qu'on regarde? ^^
(Ancienne critique)
J'ai regardé ce film sans savoir qu'il s'agissait d'une adaptation d'un manga qui a l'air plutôt populaire vu qu'il y a aussi eu un anime avec un épisode spécial + un spin-off et un light novel (roman).
Donc j'ai regardé cela en ignorant tout du matériel de base et je dois dire que j'ai bien aimé.
Même si, comme pour beaucoup de films du genre, c'est toujours le même schéma avec le mec ténébreux qui sait pas ce qui veux, la fille amoureuse qui n'ose pas avouer ses sentiments, la rivale qui va foutre la m...., le petit copain bouche-trou qui va réconforter l’héroïne avant de se faire jeter en gardant le sourire, les personnages secondaires qui vont tout faire pour réunir les 2 tourtereaux, etc...
Bref, même si le scénario reste classique et du ultra méga déjà vu, j'ai été bien immergé par l'ambiance du film aussi tout simplement parce que la situation personnelle tragique du personnage principal Ko Mabuchi m'a rappelé certaines choses douloureuse de mon passé et que je m'identifiais un peu à lui.
Visuellement, le film est beau à voir, certains décors sont magnifiques et donnent envie de voyager au Japon et les musiques pendant le film bien dosées et mises aux bons moments.
Ceci dit, j'émettrais malgré tout un petit reproche qui est le même que celui que les fans du manga reproche à ce film, c'est le manque de travail en profondeur sur les personnages secondaires qui n'ont pas servi à grand chose!
On ne les auraient pas intégré au film qu'on aurait pas vu la différence mais bon résumé en 2h de film l'histoire de 13 tomes, c'était un peu logique de faire des choix scénaristiques et de délaissé certaines choses importantes du manga?
Petite anecdote qui m'a fait sourire, c'est que le nom ou prénom (j'arrive jamais à savoir) de l’héroïne principale s'appelle "Yoshioka" et celui de la rivale est "Yui".
Et en regroupant les 2, cela fait "Yui Yoshioka" qui n'est autre que le vrai nom de ma chanteuse préférée YUI ^^