Pour dévoiler le profond impact psychologique du confinement sur son esprit, l'humoriste Bo Burnham joue le jeu à fond, si l'on peut dire cela ainsi.
S'exilant dans son petit studio, il use avec habileté de son maigre espace pour parler de tout et de rien au travers de multiples sketchs humoristiques.
Il nous parle par exemple de philosophie avec une touche de nihilisme. Des réseaux sociaux comme Instagram avec beaucoup, beaucoup, beaucoup d'imagination et de créativité. Mais aussi du rapport que nous avons avec l'autocritique dans un excellent sketch imitant les vidéos reacts pullulants sur YouTube. Il chante aussi, presque tout du long, avec un humour doux-amer exceptionnel et maîtrisé et où il mélange divers styles.
Le génie créatif de cet artiste explose durant cette heure et demi, n'hésitant pas à se mettre souvent à nu (même littéralement) devant nous et à nous exposer ses plus grandes peurs concernant l'avenir comme le présent. Parfois expérimental, souvent barré, mais aussi chaotique et émouvant, Inside porte en lui un message universel et témoigne d'un évènement mondial nous ayant tous frappé avec plus ou moins d'intensité.