Une ambiance glauque à souhait
Une ambiance assez glauque et flippante. Une animation très travaillée avec un design assez intéressant et très flippant pour le Bogeyman. Une histoire sympa et une fin incroyable et très triste.
le 10 juil. 2016
L'animation a beau généralement cibler un public d'enfants, il arrive que certains cinéastes proposent des films d'animation plus adaptés aux adultes. Mais je crois bien n'avoir encore jamais vu un film d'horreur animé jusqu'à ce court-métrage! Honnêtement, ce n'est pas le genre de film qu'on montrerait à un enfant, ça pourrait le traumatiser. Une créature (le Bogeyman) s'attaque à un enfant et à sa mère et fait semer les ténèbres dans la maison.
L'idée est bonne, mais c'est bien trop court et pas vraiment original. La dernière image est assez glaçante mais à part ça, on sent que les réalisateurs n'avaient rien à raconter... On dirait plutôt une démo technique, bien qu'elle ne soit pas forcément jolie. En effet, la modélisation des personnages n'est pas du tout en adéquation avec le style du film. Et leurs mouvements sont trop "robotisés", il manque encore une certaine fluidité dans la technique. Par contre, il y a des effets fort réussis, comme l'eau qui coule dans le lavabo.
Au final, ce court-métrage ne présente pas de grand intérêt, il sert juste à prouver qu'on peut faire peur avec un film d'animation.
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Top courts-métrages vus en 2016 mais toutes années confondues
Créée
le 29 août 2016
Critique lue 148 fois
1 j'aime
D'autres avis sur Bogeyman
Une ambiance assez glauque et flippante. Une animation très travaillée avec un design assez intéressant et très flippant pour le Bogeyman. Une histoire sympa et une fin incroyable et très triste.
le 10 juil. 2016
Du même critique
MÀJ: C'est fou de voir à quel point une émission peut s'avérer divertissante et finalement également très ennuyeuse. Cette baisse de note et mise à jour de ma critique n'est pas faite en raison...
Par
le 16 avr. 2014
50 j'aime
20
S'il y a bien un mot qui pourrait parfaitement résumer ce film, ce serait "jouissif". Sans blague, ça faisait longtemps que je ne m'étais pas autant éclaté au cinéma! Et pourtant, le film ne me...
Par
le 16 févr. 2015
38 j'aime
7
Un conseil aux parents: ne laissez pas vos enfants regarder cette connerie, vous risqueriez de le regretter. Si votre enfant commence avec ça, il ne pourra plus s’arrêter. Vous pourrez alors acheter...
Par
le 17 nov. 2012
35 j'aime
21