We will mock you
J’aime bien la musique de Queen. Pendant un temps, ce fut rangé dans la catégorie Guilty Pleasure, en souvenir de mon adolescence, durant laquelle j’ai usé jusqu’à la corde mes Greatest Hits Vol. 1...
le 25 janv. 2019
193 j'aime
28
Très critiqué à raison, Bohemian Rhapsody ne manque pas d'airs mais se dégonfle et traine sur la longueur...
Une photo vintage, une luminosité de studio et des acteurs à la physionomie semblable aux artistes, le film veut faire plaisir aux fans de Queen, mais aussi aux quidams.
Mais, mal équilibré, le film se focalise trop sur l'homme et pas assez sur le musicien. Trop peu de scènes musicales, trop de tire-larmes, des cadrages et des séquences type TV et des dialogues si stupides qu'ils rendent les acteurs (qui ne sont pourtant pas si mauvais dans l'absolu) ridicules.
Rami Malek et les 20 dernières minutes sauvent le film du déshonneur perpétuel grâce à cette longue scène (la seule du film) qui conclut musicalement le biopic. Il reste regrettable que les instruments et les musiciens soient si mal filmés et que l'ensemble du film soit si classique et conventionnel.
Car si la recette du héros du biopic est un renouvellement constant pour surprendre le spectateur, je conseille à Bryan Singer et Hollywood en général d'écouter Mercury et de mettre tout ça en application.
Quelle ironie...
Créée
il y a 5 jours
Critique lue 3 fois
D'autres avis sur Bohemian Rhapsody
J’aime bien la musique de Queen. Pendant un temps, ce fut rangé dans la catégorie Guilty Pleasure, en souvenir de mon adolescence, durant laquelle j’ai usé jusqu’à la corde mes Greatest Hits Vol. 1...
le 25 janv. 2019
193 j'aime
28
Le problème d'un biopic est que soit il est mauvais et il n'a aucun intérêt, soit il est bon et il risque de remplacer la vie réelle de l'artiste par une légende hollywoodienne dans l'imaginaire...
Par
le 24 janv. 2019
143 j'aime
49
Projet au développement difficile (environ 10 ans tout de même), "Bohemian Rhapsody" est un film destiné à déchaîner les passions. Au départ prévu avec Sacha Baron Cohen dans le rôle-titre (et avec...
le 14 nov. 2018
103 j'aime
19
Du même critique
Un très bon film qui reprend les codes du néoréalisme en parlant en plus de cinéma. Anna Magnani est formidable, un vrai moulin à paroles, et c'est le principal atout du film. Le reste est...
Par
il y a 2 jours
Sous ses faux airs de film original, le nouveau Jacques Audiard n'est en réalité qu'un condensé de techniques et références classiques qui use beaucoup (malheureusement) des méthodes du blockbuster...
Par
il y a 2 jours
C'était bien, gothique, esthétique et tout mais qu'est ce que c'était chiant et long... En dehors de quelques scènes intéressantes et quelques belles prises de vue, le film est franchement...
Par
il y a 2 jours