Au lycée en cours d'espagnol, on est généralement content de voir un film plutôt que de faire cours, comme dans tous les cours d'ailleurs, et pas seulement au lycée en fait... Et souvent (enfin ça dépend), le film est aussi ennuyant que le cours, surtout quand on est mal calé, sur une chaise pas terrible, à regarder une télé pas super et trop haute (donc s'affaler sur le table fatigue la nuque puisqu'il faut tirer pour regarder vers le haut).
C'est comme ça que j'ai vu ce film, très inconfortablement. C'est sûr que ça n'aide pas à avoir une bonne note. Mais le film ne m'avait vraiment pas passionné, outre le contexte. Je n'ai jamais vu la fin, évidement, puisque les cours de 55 minutes en lycée français ne permettent pas de voir un film dans sa continuité, et, dans ce cas, aucun élève ne semblait vouloir le finir au cours suivant...
J'ai donc peu de souvenir de ce (début de) film, mais le peu que j'en ai n'est pas bon (d'où mon 3/10). Madame Vinit m'a déçu sur ce coup !
Avis aux profs d'espagnol : il y a mieux à montrer à ses élèves que "Bonbon El Perro" si vous voulez donner envie d'apprendre la langue (même si le titre du film est trop stylé). Référez-vous donc à cette très bonne liste de @br-roche (mon frère, également ex-élève de madame Vinit) sur les bons films où ça parle en espagnol : http://www.senscritique.com/br-roche/liste/57682/ils-font-pas-que-de-la-merde-les-hispanohablante-/
C'est important, il s'agit en plus d'accentuer le regret des allemands LV2 d'avoir choisi l'allemand (il faut bien le dire, "la vague", "goodbye Lenin" et "la vie des autres", c'est mieux que Bonbon el perro...) !