Parlons de Bon cop Bad cop !
First of all, ce film est un film que j'adore, comédie trash/absurde québécoise qui m'a fait sourire en 2006 et qui me fait autant sourire en 2019, putain !
Il faut savoir avant de rentrer dans le sujet que ce film propose deux langues alternant du français (QC) a l'anglais, oui, c'est un film bilingue. C'est assez étrange quand l'habitude n'est pas (même si moi ça ne me dérange pas) mais ça donne clairement un charme indéniable au film et ça fonctionne vraiment bien.
Alors, concernant le scénario, nothing incredible, mais assez bien amené et donnant des situations assez comiques. Ça commence simplement par un cadavre, accrocher entre la frontière du Québec et de l'Ontario, un détective venant du Québec et un autre de l'Ontario vont alors se "battre" pour savoir a qui revient l'affaire pour au final... devoir faire équipe pour résoudre ce mystère ! The only problem for me du film au-delà du scénario en lui-même est qu'il s'étire maybe un peu trop sur la longueur, non car le film fait quand même 2h pour un scénario pas si extraordinaire que ça et des blagues qui font moins effet sur la fin. Mais ça serait chipoter de dire que ça gâche le film !
En ce qui concerne les personnages, c'est un duo de protagoniste qui sera en vedette. David Bouchard (incarné par Patrick Huard) est un détective négligeant, autant dans son boulot que dans sa vie privé. C'est un personnage qui s'en bat littéralement les couilles de tout. Je trouve que c'est un très bon personnage, tout comme son partner. Martin Ward (incarnate by Colm Feore) He is the partner of David, way more comfortable with the old method, he will not be fine with how Bouchard works, a crazy son of a bitch he said. He is a good character, in perfect symbiosis, (theoretically) the duo works perfectly ! C'est aussi pas mal de personnage secondaire, more or less important, mais ça ne vaut pas vraiment le coup d'en parler. J'ai adoré l'ambiance du film, having a character under English jurisdiction (toronto) and the other who wants to make his law in Quebec, ça donne une bonne dynamique au duo et ça fait souvent sourire.
In terme of environnement, on reste dans du classique, rien d'extravagant au niveau de l'image, que du connu. But ! the action works pretty well and it's relatively well filmed, la baston est pas trop mal and there is a lot of good idea visually. Je pense notamment à la scène de baston mixé avec la scène de sexe, plutôt bien amené ou même le weed transition dans le comissariat.
Musicalement ça fait largement le taff avec de bonnes musiques pour rythmer les scènes d'actions et autres !
Conclusion : un film de comédie trash/absurde que je conseille forcément ! pas incroyable, mais assez solide pour faire sourire et passer un bon moment ! maitenant, cette critique est terminée, c'était de la merde ? je m'en calisse.