Let's go to Walley World !
Tout d'abord, une mise en garde s'impose : ce film est strictement réservé à ceux qui supportent les années 80 et leur esthétique si particulière. Chevy Chase et ses énormes lunettes qui lui mangent la moitié du visage, les tout premiers ordinateurs et leurs images vertes sur noir, les costumes, les voitures, etc. Rien ne nous est épargné. Alors, allergiques aux années 80, passez votre chemin.
Ceci dit, l'ensemble est assez bon. Bien sûr, c'est loin d'être un chef d'œuvre, mais il y a des scènes franchement drôles. Et le talent des acteurs y est pour beaucoup.
Chevy Chase, star comique des années 80 (mais dont la gloire a peu traversé l'Atlantique) est très bon en beauf moyen parfois très bête. Dès qu'il y a une connerie à faire ou dire, c'est pour lui.
C'est donc l'histoire d'une famille qui part en voiture de Chicago à Los Angeles pour aller dans un parc d'attraction. En chemin, on découvre les cousins de madame (et la terrible tante) et on croise à plusieurs reprises une jolie demoiselle en Ferrari.On devine facilement certains gags, d'autres sont plus surprenants.
L'ensemble est sympathique et, je dirais : rafraîchissant. Ça constitue un divertissement agréable à condition de ne pas être trop difficile.