Bon, (joli) film de Joseph Losey avec Taylor et Burton, en (superbes) couleurs et en VF sur un scénar de Tennesse William...ça rigole pas.
Je ne paraphraserai pas les autres critiques, mais on s'ennuie vite au palais de Cléopâtre malgré la venue de quelques solides seconds rôles de l'époque et une trame qui allie (sans doute) le scénar et les propres rapports -fatigants et réels des deux protagonistes principaux, entre rupture, divorce(s) et réconciliations.
Ce film aurait pu être sans problème être tourné 10 ou 20 ans plus tôt, cela n'aurait pas fait happening coloré mais cela aura pu tenir la route en mode Sunset boulevard ou autre.
Là, voir Burton ensanglanté au ketchup, Taylor (joue-t-elle vraiment ?) qui pête les plombs contant au micro ses ex-maris pervers et/ou grabataires dans son ile avec ses serviteurs maso pouvait faire sans doute un beau clip mais pas un film.
Mais si le talent de Losey est indéniable, cela ne suffit pas pour décoller, autant se replonger dans "Accident" plus riche et plus subtil ou The servant ou bcp d'autres.
Bref, pour les fans de Taylor-Burton ou les exégètes de Losey, ça a définitivement vieilli au pays d'Instagram et de la télé-réalité à stars déchues.