Premier film de Wes Anderson qui ne ressemble pas à un film de Wes Anderson
"Bottle Rocket" est le premier long-métrage de Wes Anderson mais c'était d'abord un court-métrage avec les mêmes acteurs qui jouaient les mêmes personnages.
Wes Anderson a un style qui lui est propre, les plans de ses films sont millimétrés, la symétrie y a une grande importance. Mais pour son premier film, le cinéaste américain n'a as encore ce style si reconnaissable. Disons qu'il se cherche encore, débutant dans le cinéma il est normal qu'il ne soit pas complètement à l'aise. "Bottle Rocket" ne ressemble donc pas vraiment aux autres films de ce même réalisateur et la qualité s'en ressent. Bien que ce ne soit pas un mauvais film, il est loin de valoir un "Moonrise Kingdom" ou un "Fantastic Mr. Fox". Le film ne semble jamais vraiment démarrer pourtant on suit avec plaisir l'aventure de Anthony et Dignan. L'humour est présent mais en assez faible proportion. Seule la dernière partie rentre complètement dans le délire. Le jeu des acteurs est bon, les frères Owen et Luke Wilson sont convaincants.
Pour un premier film, Wes Anderson s'en sort plutôt bien mais heureusement qu'il s'améliora et peaufina son style pour nous offrir par la suite de meilleurs films.