Le film consiste en une course-poursuite derrière un flacon de parfum contenant un explosif révolutionnaire qui passe de main en main, et en l'occurrence dans les mains de célébrité de la scène des années 50.
Car cette comédie musicale superficielle n'a pas d'autres objets que d'arpenter quelques lieux emblématiques et night-clubs parisiens où se produisent, dans leur propre rôle, des artistes de variété. Le scénario est par conséquent décousu, l'intrigue s'effaçant devant de nombreuses chansons. Le procédé n'est pas nouveau et la mise en scène pas très élaborée. Il faut dire que le sujet de la comédie est faible, d'autant qu'il s'étire longuement, redondant et alimenté par des incidents sans intérêt ou par des personnages -ou comédiens- sans brio comique. Tel le trio qui court après le fameux flacon.
La réalisation de Maurice de Canonge est particulièrement impersonnelle et sans la moindre idée ou astuce. Son film n'a que l'utilité de refléter la variété et les interprétations -généralement désuètes- de l'époque.