Le petit train est paré pour partir ! Le mécanicien est chargé de livrer les marchandises urgentes. Montre en main, il part à l'heure exacte pour arriver à destination à la minute prêt. Néanmoins des péripéties de toutes sortes vont venir contrarier ce voyage et la pauvre machine à vapeur va subir des aventures éprouvantes. Le tout est de savoir si le "brave mécanicien" arrivera à livrer sa cargaison à l'heure prévue car lui aussi se souviendra de son parcours mouvementé.
Voici donc un "court-métrage" absolument adorable. Le train va s'élancer en empruntant les multiples voies d'une gigantesque gare de triage. En peu de temps ce brave mécanicien va nous "trimbaler" à une vitesse d'enfer en essayant de parer aux multiples avatars de tous genres qui émailleront ce trajet. Il n'y aura pas de quoi s'ennuyer autant pour le machiniste que pour nous-même.
J'ai donc été séduit par cette production de Jack Kinney, réalisateur américain très prolifique des "Studios Disney" et décédé en février 1992. Il débute sa carrière de réalisateur en 1940 et la poursuivra jusqu'en 1959. Durant cette période il côtoie des héros anonymes comme ici, mais il va également fréquenter "Pluto", "Dingo" et même "Donald".
Je veux donc rendre hommage à cet artiste que beaucoup connaissent sans le savoir grâce à des dessins animés bien connus et certainement appréciés. Je remercie ElDiablo, l'un de mes fidèles éclaireurs, de m'avoir permis cette découverte à travers ce film.
Je vous laisse donc monter dans ce "train fou". Je siffle le départ et en route pour une courte mais grande aventure ferroviaire en regardant ces images en "technicolor" s'il vous plaît !
Le film:
https://www.youtube.com/watch?v=UbTBk4pDIHA