Parceque les films de danse français ne sont pas légion, il est agréable d’en voir un, trés bon de surcroit, qui parvient à offrir de belles chorégraphies ET une bonne histoire !
Alors qu’elle met en place un numéro de danse aérien avec son partenaire et petit ami Julien, Lucie chute. Gravement blessé, elle finit par se remettre mais ne veut plus tenter de numéros aérien. Elle part alors à la recherche d’un coach et tombe sur Vincent, ex-taulard, mais aussi ex-danseur de talent…
Voici un vague résumé d’un film qui se sert de la danse comme d’un véritable exutoire pour ses personnages. Mais au delà de ça, cette danse peut aussi devenir le coeur de leurs combats. On va donc suivre Lucie, qui a une histoire familiale compliqué, et découvrir tout doucement celle de Vincent, qui bouillonne à l’intérieur, victime de son talent et de sa volonté de bien faire. Et cela se ressentira dans les chorégraphies qui sont proposés et qui épousent autant le scénario que la caméra. Car sans avoir le niveau d’un Jon Chu et de son fabuleux Sexy Dance 3, Marc Fouchard s’en sort trés bien quand il s’agit de filmer de la danse.
On sent un peu plus ses limites dés qu’il s’agit d’entrée dans le drame (une des premiéres scénes du film est, à ce niveau, totalement loupé et fait craindre pour la suite) mais le film est suffisamment bien écrit pour laisser passer tout cela. De plus, le casting se donne à fond , du danseur Kevin Mischel (déjà vu dans Divines) à Sabrina Ouazani (qui me surprend pour la deuxiéme fois en quelques semaines). Alors entre de beaux numéros musicaux, une bonne histoire, de bons acteurs, et une vraie volonté de bien faire et de traiter ses personnages, voià une surprise à découvrir !