Breaking News par Truman-
Johnnie To nous offre un film aux allures classique d'une prise d'otage saupoudré d'action mais qui dans le fond se révèle bien plus intelligent qu'il n'y parait .
On commence avec des malfrats qui viennent de dévaliser une banque et l'opération des policiers pour les arrêter tourne au vinaigre s'en suivra alors une grosse fusillade tourné en plan séquence très intense et survitaminé .
Les braqueurs s’échappent mais la scène qui est filmé par des journalistes provoquera un buzz et une remise en question sur l'efficacité des forces de l'ordre .
Les braqueurs prennent refuge dans un immeuble en prenant des otages et alors a partir de là la police décide de faire une démonstration de la compétente des policiers en filmant toute l’intervention .
Les enjeux médiatique empêcheront la police d'agir au péril des otages et les braqueurs essaieront de prendre avantage de cette situation .
Le rythme reste bien soutenu de bout en bout agrémenté de fusillades dynamique et intense .
Le soucis du film c'est qu'il n'appuie pas assez le propos des médias impliqués indirectement dans cette prise d'otage, c'est censé être le sujet principal ou plutôt un poids sur la balance évitant au policier d'agir de force et au braqueurs de faire de même mais ça semble oublié sur la fin pour se préoccuper de la relation braqueur / chef de la police .
On retrouve bien quelques séquences ou cela est appuyé mais le film se concentre un peu trop a vouloir nous attacher au personnages ce qui n'est pas forcément utile .
En dehors de ses propos intelligent et de son action captivante le film a deux autres atouts, sa durée qui est courte ( 1h20 ) ce qui fait que l'on ne s'ennuie pas ( malgré un rythme qui s'alourdit par moment ) et le film nous plonge directement dans l'action dès la première minute .
La seconde chose qui est excellente serait sa façon de filmer souvent avec des plans séquence rajoutant une immersion dans les fusillades et rendant les scènes encore plus prenante .
Du divertissent réfléchit qui ne se contente pas que de faire "pan pan boum boum", du bon Johnnie To .
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.