Parmi la pléthore de films de Johnnie To, on a quelques fois la chance d'en voir débarquer un sur grand écran. On ne va pas faire la fine bouche surtout que ce Breaking news est plutôt un bon cru.
On a trois personnages dans le film, les bandits, les flics et les journalistes. Tout va tourner autour des relations que vont entretenir les uns avec les autres: bandits-flics, forcément conflictuelles, bandits-journalistes et flics-journalistes.
Ce sont ces deux dernières qui donnent lieu à certains passages surréalistes, notamment quand tous les protagonistes s'arrêtent pour manger. On ne se cherche plus, on ne se tire plus dessus. On se pose, on fait le point, on prend du recul face à la situation. Un instant de paix salutaire, un des personnages confiant même que cuisiner l'aide à avoir les idées claires.
On retrouve souvent ce thème chez Johnnie To, les hostilités cessent pour manger, prendre un repas. Cela permet à chaque fois aux personnages de retrouver leur lucidité. Dans Exilé, le film commence d'ailleurs comme cela, dans Election, les oncles qui se disputent le nom du futur chef cessent leur querelle pour boire le thé.