BREAKING POINT 2009 est un très bon Pay Per View, la seule édition de ce show et qui se passe à Montreal au Canada.
La carte est plutôt bonne.
On commence bien avec un bon match pour les titres par équipes entre Jerishow face à MVP et Mark Henry.
Puis on a un bon match pour le titre US entre Kofi Kingston et The Miz.
Après on a un des meilleurs matchs du show, à savoir le match de soumission fall count anywhere entre la DX et la Legacy. Déjà l'avant match est fun avec la promo de la DX, avec en plus la réfférence au Montreal Screwjob. Et le match est vraiment très bon où ça part dans tout les sens où les deux équipes se battent partout.
Puis on a un sympathique Singapore Cane Match entre Kane et le Great Khali.
Après on a un bon match pour le titre ECW entre Christian et William Regal, largement mieux que le squash à SUMMERSLAM.
Puis on enchaine avec les main event, avec d'abord le I Quit match entre Randy Orton et John Cena pour le titre WWE. C'est un très bon match avec certes le booking de Super Cena, mais avec de très bons moments intenses surtout le passage où Orton menotte Cena à l'exterieur sur le poteau. Et c'est John Cena qui remporte le titre.
Et le main event est un submission match pour le titre poids lourds entre CM Punk et l'Undertaker. C'est un match assez sympa mais loin d'être ouf, et très loin de leur match à Wrestlemania 29. Et ce match est marquant par la fin avec Teddy Long qui refuse la victoire du Taker car le Hell's Gate a été banni depuis l'époque de Vickie Guerrero, et le match se termine par un Montreal Screwjob avec Punk qui a battu Taker avec son Anaconda Vice alors qu'il n'a pas abandonné.
Un très bon show.