L'idée, bien que simpliste, est aguichante. N'est-ce pas pour cela que l' "héroïne" apparaît nue dès les premières images? Ce sont peut-être les seules qui valent le coup... L'intrigue nous mène, nous et les protagonistes, vers diverses pistes (une par tranche de 20 minutes, ou 4 d'un coup). Intéressant. Mais nous, spectateurs, nous aurions peut-être apprécié que les personnages les suivent, les développent. Et bien non, on nous introduit sur des énigmes, des ébauches d'explications. Alors on ne sait pas si l'idée était de nous faire le coup de "haha vous ne comprendrez rien, tout comme les personnages", ou bien si le film est carrément baclé, ou bien encore si les scénaristes s'étaient rendus compte au milieu du tournage qu'ils ne savaient comment faire aboutir toutes leurs propres énigmes.
Alors l'un d'eux meurt, par tranche de 10 minutes si mes souvenirs sont bons. Le film est lent, lent, lent et aussi, tout de même n'ayons pas peur des mots, lent. Ce qui est contradictoire peut-être avec le fait qu'il est répétitif. Le réalisateur est doué. Il arrive à nous ennuyer lorsqu'il se passe de l' action (si je puis dire...), quand il ne se passe rien (oh bah tiens, 85% du temps du film), quand les personnages réfléchissent...
L'idée est sympathique, bien que déjà vue. Elle n'a donc pas le mérite de rendre ce film utilement regardable. A moins d'adorer perdre des heures de sa vie.
Ce que j'ai préféré dans ce film, ce fut les moments où je suis allé me faire un thé, et celui ou j'ai éteint la télé.