Inclassable ? Mais pourquoi vouloir le classer ! Difficile à noter aussi : c'est comme Hara Kiri, bête et méchant ! Fallait-il vraiment transposer ces textes au cinéma ? Ce recueil de phrases sans intérêt montre la haute valeur intellectuelle des échanges verbaux qui se tenaient dans les bistrots ! Pourquoi l'imparfait ? Parce qu'à cause de plein de raisons, notamment l'interdiction de fumer, les bistrots ferment les uns après les autres. A commencer ceux des villages où ils constituaient un agora ! Dommage, les citations n'ont que peu d'humour : on est loin de celui d'un Coluche dans sa propre histoire de bistrot où il se faisait remettre en place par un arabe qu'il fustigeait deux secondes avant !
Il paraît que la connerie, ça se cultive : j'en connais qui ont la main verte, comme dans ce bistrot !
Et à voir la vitesse des convois mortuaires passer devant l'Hirondelle (nom du café) la procession doit certainement suivre au pas de course ! Bref, on ne rit pas à gorge d'employé !
Finalement, qui paie l'addition ? Car la rentabilité de ce film a été exécrable avec 200 000 spectateurs en salles ! Le vin du bistrot devait avoir un goût de bouchon ?