Bridget a 43 ans, elle bosse toujours à la télé et elle est séparée de Marc depuis un moment.
Elle se rend à un festival de musique avec l'une de ses jeunes collègues et tombe sur le Dr Mamour (la coïncidence de folie et la chance de cocue) et couche avec lui (qui l'en blâmerait?). Quelques jours plus tard, elle revoit Marc à un baptême et il est en instance de divorce et youplaboum!
Quand elle découvre qu'elle est enceinte, elle réalise qu'elle ne sait pas lequel est le père et va leur annoncer à tout deux la bonne nouvelle et se mettre à pédaler gravement dans la semoule. Tout 2 prendront la nouvelle de cette double paternité avec flegme et la soutiendront dans sa grossesse.
Avec qui Bridget va-t-elle faire sa vie? Lequel est l'homme de sa vie?
Alors c'est drôle, vraiment, sans en faire trop sur la grossesse en tant que telle. J'avais peur des gags lourdingues sur le sujet mais non, aucun dérapage de ce côté là et ce qui est drôle tient plutôt à Bridget en tant que Bridget et ses relations avec nos deux apollons.
Soyons clairs, elle est totalement méconnaissable! En plus, ils ont commis l'erreur de faire des flashbacks dans le film, c'est encore plus flagrant qu'elle ne se ressemble pas. Et elle a du mal à sourire aussi. Mais Zelwegger n'a rien perdu de son abattage et maîtrise manifestement le personnage sur le bout des doigts.
Colin Firth est parfait comme toujours, peut être un peu sous utilisé mais Marc Darcy n'a jamais été un personnage flamboyant. Il est beau, intelligent, bien habillé et raide dingue de Bridget et ça c'est le bien.
Mamour joue un mathématicien milliardaire communiquant et extraverti avec une barbe de 3 jours et qui conduit une moto : Woaw! Il atteint un niveau de sexitude assez phénoménal.
Si le rival n'était pas Colin, mon choix serait vite fait.
Mention spéciale à Emma Thompson qui vole la vedette à tout le monde en obstétricienne stoïque à l'humour ravageur.
La réalisation repose moins sur le monologue intérieur de BJ, ce qui est un peu dommage mais je pense que c'est une volonté de se renouveler par rapport aux opus précédents. Dieu merci, on a pas l'impression de voir le même film pour la troisième fois malgré des ingrédients très proches.
En conclusion, j'ai passé un excellent moment, j'ai bien ri, j'étais contente de les revoir et d'accueillir de nouveaux venus et j'ai fini la projection plus heureuse qu'en y arrivant. But atteint.