Bridget était jusque là certes un peu ingrate par moment mais très charmante, et c'est ça qui compte. Un peu emmêlée dans ses émotions et ses réactions. Et ça, ça passe très bien à 20 voire 30 ans.
Là où le bât blesse, c'est que ce 3ème opus présente un personnage qui n'a absolument pas évolué : à 40 balais, toujours aussi immature et minaudante. Et ce n'est ni crédible ni charmant. L'actrice a subi un changement physique radical, au point d'avoir du mal à la reconnaître. Elle s'est standardisée mode Hollywood. Si c'est son bonheur, pas de souci, mais elle n'est plus adaptée à ce rôle. Rendez-moi la Bridget rondelette bien plus naturelle et touchante.
Ce personnage immature qui ne correspond ni à la vraie vie (on finit tous par mûrir, même en restant très fantaisiste et un peu paumé) ni à l'évolution de l'actrice : la voir minauder et grimacer pendant 2h ne m'a pas convaincue, ça a même un effet repoussoir tellement ses grimaces ont l'air parfois douloureuses.
Quant à Marc Darcy, il semble très défraichi dans le rôle, pâle, cerné.
Au final, je pense que ce qui me déçoit le plus, c'est qu'au lieu de voir des personnages paumés mais amusants et pétillants, j'ai vu des clowns tristes.
Bref, regardé dans le train pour passer le temps. J'ai fini en accéléré.