Dans la catégorie film qui sort donc on ne sait où et d'on ne sait qui: c'était incroyable! Le film nous raconte l'histoire d'un jeune homme âgé de 25 ans qui a pour principale caractéristique de n'être jamais sorti de chez lui et d'être fan d'une émission très très cheap, mais non sans être dénué de charme. Un beau jour, il découvre plusieurs choses. Premièrement, ses parents ne sont pas ses vrais parents, mais des gens l'ayant kidnappé ont la naissance ET son émission préférée, Brigsby Bear, était enfaîte créé de toute pièce par les mêmes kidnappeurs. Il redécouvre ses parents, mais décide avant toute chose de conclure l'histoire de Brigsby Bear, l'ours galactique, histoire interrompue pour cause de raid policier.
Ce film, c'est un peu un mélange entre le cinéma de Michel Gondry(pour ce que j'en ai vu) et celui de Spike Jonze, on y retrouve un ton entre l'innocence la plus pure et le malaise le plus total. Ce film est une véritable petite bombe qui fait du bien, qui motive a créée a suivre ses rêves, peut importe que ça soit réellement bon pour nous ou non et qu'il faut savoir suivre sa propre voie.
Les acteurs sont tous très bons avec un petit rôle de Mark Hamill, acteur bien trop souvent sous-exploité et ici, il reste touchant malgré ce qu'on sait de lui, et ce, très rapidement dans le film. Quant aux autres acteurs, ils font tous très bien le taf notamment le héros qui joue très bien l'homme enfant qu'il est censé être. Il est difficile de parler de ce film sans trop en raconter, tout ce que je peux réellement vous dire c'est qu'il faut absolument le voir, qu'il est extrêmement touchant et qu'il est extrêmement atypique.