La traque, la poursuite, la chasse. Le gouvernement américain (présent dans le film par les émissions radio) engage une réelle chasse aux personnes sans autorisation de résider sur le territoire. Olivia, jeune femme transgenre originaire des Philippines, n'a qu'un souhait : rester dans ce pays, pays dont le gouvernement malheureusement ne lui tend pas les bras.
Olivia tente d'obtenir une carte verte (carte qui lui permet de rester légalement sur le territoire américain) en payant un américain pour jouer aux fiancés, l'objectif final était d'épouser ce jeune homme, mais cette trajectoire semble être corrompue.
Le petit-fils de la vieille dame chez qui elle réside semble être une solution à cette incertaine situation. Touché par les confessions de la jeune femme, le garçon (Alex) se rend compte du calvaire que vit cette femme, qui chaque nuit, chaque matin, chaque après-midi appréhende qu'un camion des services d'immigration se dirige vers elle et l'embarque : "à chaque coin de rue je crois voir un van noir". Alex n'est pas lui non plus sans problème, la nuit, ces démons ne sont pas des agents américains mais bien une substance : l'alcool. Alcoolisé, à deux doigts de perdre son job, méprisé par des membres de sa famille, ce garçon s'accroche à Olivia et la supplie : "Please, let me fix this".
Amour véritable ou amour circonstancielle ? Les deux peut-être.
La réalisatrice parvient avec talent à user de plan longs où l'attention est portée sur le visage des personnages pour toucher à un des éléments qui habitent chaque protagoniste de ce film : la solitude de l'être face à sa condition. Un très beau film.