Bruce Lee : la mémoire du Dragon est un film en deux parties (90 et 93 minutes) provenant de la série chinoise The Legend Of Bruce Lee – Li Xiao Long de 50 épisodes de 42 minutes avec Danny Chan Kwok Kwan (Shaolin Soccer, Crazy Kung Fu) et produit par Shannon Lee.
Coïncidant avec les 35 ans de sa mort, la Chine a produit une série TV qui aurait rencontré un certain succès. La série en question sera exportée en Occident, il n’en résultera qu’un programme en deux parties.
Ce biopic retrace l’ascension de la première superstar asiatique du cinéma sur une durée de 183 minutes, le scénario est bien trop découpé pour avoir une réelle vision de l'histoire.
Sachez enfin qu’une flopée d’acteurs de second plan émaillent le film de leurs apparitions : Ray Park (Star Wars, épisode I : La Menace fantôme, G.I. Joe : Le Réveil du Cobra) dans le rôle de Chuck Norris, Michael Jai White (Spawn, Black Dynamite) dans celui de Mohammed Ali mais aussi Mark Dacascos (Crying Freeman, Le pacte des loups) et Gary Daniels (Tekken, Expendables). Ce casting assumé de série B devrait achever d’attiser votre curiosité.