Histoire qui aurait pu être stimulante mais rendue sans réel panache et trop longue...
Au début on est agréablement surpris ; ça fait plaisir de revoir Anthony Hopkins, qui campe ici un flegmatique et sympathique papy fan de moto. La mise en place du personnage, ses relations avec sa ville, son voisinage, puis son arrivée aux USA... Tout est bien propret mais on se surprend à apprécier les aventures du vieux motard, complètement déboussolé en Amérique.
Puis son parcours initiatique à travers les USA devient ennuyeux tant les rencontres sont réglées de façon métronomique, sans réel rythme. Tout cela plonge le film dans une certaine torpeur, le sclérosant de grosses longueurs et en ôtant finalement son degré émotionnel. Le personnage de Munro, toujours serein et philosophe finit par agacer.
On restera quand même pour voir la sympathique fin, la course et la reconnaissance pour ce personnage et les valeurs plutôt agréables qu'il véhicule.
Bref, Donaldson livre encore un film moyen, divertissant mais furtif et fade, et à l'intérêt finalement assez limité. On sent qu'il ne savait pas trop quoi broder autour de cette histoire réelle de Burt Munro, certes incroyable, mais livrée ici sans panache.