Pour commencer, je ne connais rien aux productions Netflix, niveau film. Je ne sais pas quels sont leurs standards en terme de production. Cependant, je sais qu'ils piochent dans plein de genre, il y a à boire et à manger. Et dans ce catalogue gargantuesque, nous avons "Buster's Mal Heart", un thriller fantastico-psychologique avec Rami Malek. Et c'est une bonne surprise !
Il est difficile de décrire l'histoire de ce long-métrage, on y suit Buster, dont la vie est calme mais remplie de zone d'ombre. La première chose qui ressort de ce film, c'est la mise en scène. La réalisatrice Sarah Adina Smith nous propose des plans magnifiques, avec un jeu sur les couleurs qui donne une ambiance particulière à l'ensemble, ce qui renforce l'ambiguïté du récit. Rami Malek est excellent, il incarne à merveille ce personnage torturé. Côté scénario, le twist de fin reste très prévisible. Mais le film regorge de scène assez surprenante (la scène du repas dans le chalet entre autre), qui donne un certain cachet à l'ensemble. De plus, à l'issue du visionnage, beaucoup de question reste en suspens, ce qui laisse libre à chacun d’interpréter le propos à sa manière.
Pour résumer, ce film est un bon thriller, avec une vraie patte niveau réalisation et un propos intéressant. Ce qui m'a donné envie de goûter aux autres productions Netflix.
Merci à Yas Ardolade de m'avoir fait découvrir cette curiosité.