On dirait Massacre à la Tronçonneuse mais en plus mal écrit. Pas étonnant, c'est le scénariste du premier volet qui a écrit ce film en tant que suite avant de se raviser et décider d'en faire un film qui n'a rien à voir... si ce n'est qu'on retrouve une famille de tarés qui aiment tuer, un fiston attardé handicapé et brutal, on a même droit à une scène de table... la différence c'est que l'intrigue se déroule dans un Mexique fantasmé (où les truands pourchassent les gentils dans des ruelles vides alors qu'à deux pas tout le monde est dehors à faire la fête).
C'est très mal écrit, on ne comprend même pas ce qu'il se passe tellement le déroulement est absurde et linéaire. Les personnages sont très peu creusés, si bien que cette bande de tarés semblent n'être qu'une parodie de celle dans Massacre à la tronçonneuse.
La mise en scène n'est pas géniale : le découpage n'est pas le plus inspiré qu'il soit, les angles de vue ne sont pas toujours les meilleurs, le montage est inégal, avec des aspects gore bien trop vite expédiés et négligés tandis que des passages chiants et inutiles sont étirés à outrance. Les actuers ne sont pas terribles. Le gore manque de générosité, les mises à mort sont peu inspirées.
Bref, pas top, ce flop.