J'ai encore voulu être curieux car l'affiche donne l'impression qu'il s'agit du rôle de sa vie pour Cage, l'implication façon The Revenant et Caprio, morve au nez, bave au coin de la bouche et investissement total.
Evidemment NON, dès l'apparition du mec on comprends instantanément que son impact sera minime, que le charisme ne correspond pas du tout, et ce sera le cas sur absolument toutes ses réactions.
Reste alors un western porté par une main qui a jamais porté, on se sent très peu impliqué dans ce qu'il se passe car c'est maladroitement emmené, exemple les mecs partent en périple, 2 minutes de paysages, puis ils sont soudain assoiffés comme après 1 mois de voyage, puis 5 minutes après avoir enfin trouvé un lac ils arrivent à destination, je veux juste dire qu'on a rien vécu avec eux et que j'entends la phrase "quelle aventure !"... mouai hein...
Après c'est du classique mal fagoté, des transitions très étranges, une tentative expérimentale qui se foire, et un final assez proche de l'anecdote... non non y a rien à grignoter là dedans même si l'intention parait honorable.
PS : Le monsieur de Canal + a quand même présenté la chose en disant "un Nicolas Cage qui semble transcendé par ce rôle", ..., ferme la à tout jamais merci.