Confronté au refus de Pixar d’un Toy Story 3 (en l’absence de LA bonne idée), Diney met en place une série sur les origines de Buzz l’Eclair. Qu’elle lance par ce téléfilm…
Buzz est déjà un ranger galactique. Et avec son coéquipier, ils affrontent Zurg une fois de plus. Mais son coéquipier est abattu par l’armée de Zurg. Buzz ne veut alors plu travailler avec qui que ce soit de peur de perdre un nouvel ami… Mais Zurg est toujours là…
i, en tant que téléfilm, voir en tant qu’épisode pilote, ce Buzz l’Eclair fonctionne, on se questionne tout de même sur le choix du terme des « Débuts » puisqu’il est déjà établi. A la limite on pourrait parler des débuts de son désir de travailler seul mais là encore, une coéquipière lui sera imposé. Reste qu’on aura l’occasion d’y trouver es petits hommes verts et que le film débute avec nos jouets favoris décidant de regarder cette cassette, ce qui l’insère plutôt bien dans les films originaux en temps que dérivé.
Mais ce n’est justement que ça, un produit dérivé un peu facile qui ne tient pas réellement ses engagements sur l’histoire et les nouveauté apporté à l’univers Toy Story. Une oeuvre qui, en effet, n’est que le pilote d’une série TV et donc se limite au strict minimum. Un peu fainéant en somme…