Alors que Nawell Madani semble avoir un certain succés chez nous (j’avoue ne pas être sensible à son humour), elle sort un film qui, grossièrement, revient sur son histoire…
Je dis grossièrement car le film raconte l’histoire de Lila Benamar, une jeune fille qui veut absolument devenir danseuse, mais dont les événements vont la pousser à tenter sa chance dans l’humour, pour devenir une grande humoriste…
Et l’histoire de Madani y ressemble un peu. Ex-danseuse, elle fini par quitter le milieu pour devenir humoriste. Dans le film, c’est un passage en prison et la rencontre avec un metteur en scène de spectacle qui la fait basculer dans l’humour. Cependant, il est clair que les deux se ressemblent et, de mon point de vue, l’histoire est globalement bonne, même si j’ai toujours du mal avec les gens mettant leur histoire en scéne dans un film alors qu’ils en sont encore au début de leur carriére, et qu’ils semblent alors eux même se rendre des hommages. Trés égocentrique donc.
Ici, on peut cependant nuancer tout cela car elle choisit de changer le nom du personnage et un peu l’histoire. Elle y intégre donc une bonne part de fiction et cela donne un film dont l’humour m’a rarement touché, mais devrait plaire au public à qui le film de se destine. D’autant que, globalement, on ne peut pas lui reprocher grand chose, que ce soit en terme de mise en scéne et de casting. C’est propre, pas follement original, mais c’est un bon petit moment à passer.