On m'avait vendu le film pour sa scène de seins nus en sortant d'une piscine, il n'en faut pas plus pour me motiver ! En fait on a pas forcément un grand film, ni même un bon film, mais il y a des choses que j'ai apprécié (même si ça ne va pas forcément au bout du concept), le côté tranche de vie de l'adolescence durant une année scolaire.
Alors ouais les personnages sont un peu clichés, le prof méchant qui tient quand même à ses élèves, le beau gosse, la vierge qui veut coucher, le timide, etc. Quelque part c'est assez artificiel, mais je trouve que vu que le film arrive par son côté m'enfoutiste a avoir un certain charme. Parce qu'il faut avouer que le film s'en fout de tout, en témoigne l'absence totale d'intrigue (même si cette absence d'intrigue arrive malgré tout à être résolue à la fin, étrange), la coupe de cheveux de Penn...
Et on voit de beaux seins (trop peu, mais on en voit). Du coup le film se regarder passer comme on regarderait notre propre vie défilée si elle était transposée à l'écran par un scénariste peu doué. Mais je n'ai pas l'impression que ça prétend à être plus qu'une petite comédie, je n'y ai pas vu les habituels messages dégueulasses sur l'adolescence.
Même si c'est pas extraordinaire, ça passe bien. Agréable. Et puis faut voir la tronche que Penn tire durant tout le film (en plus il me semble que c'était son premier rôle au cinéma, dur de croire qu'il se tape la carrière qu'il a eu ensuite).
Peut-être à voir pour pécho de la femelle.