SensCritique m'a invité à cette avant première prestigieuse, où il y avait la presse, des personnes du milieu du cinéma, mais surtout 3 pelés et 1 tondu dans la salle, et lorsqu'on a vu le film on comprend aisément pourquoi. Ceci malgré la présence de Jean-Hugues Anglade et Julie Gayet, tout de même.
Le réalisateur Jan Bultheel, et la communication du film joue sur un rapprochement avec le film Valse avec Bachir pour son coté adulte, et qu'on a à faire à deux films d'animation avec comme sujet la guerre, mais à par ça, les deux films n'ont vraiment rien à voir (pour moi Valse avec Bachir est un très, très bon film).
Le film est en low-poly, une technique d'animation qui peut avoir son charme, mais je vous le dit de suite ce n'est pas le cas ici. De plus le réalisateur déclare ne pas avoir fait de story-board pour ne pas entraver sa "liberté artistique" (c'est bien dommage).
Bref, je ne vais pas continuer à m'acharner sur ce film, mais en gros lisez une interview du réalisateur, comparez-là au film, et marrez-vous, car franchement le type ne se prend pas pour de la merde, et se prend pour un putain d'artiste, alors que franchement le film n'a rien d'une oeuvre d'art, bien au contraire.