On se plonge dans le quotidien d’une orpheline au Vietnam, qui doit reprendre le commerce informel de sa maman, brutalement décédée.
Le film est une indéniable réussite sur le plan graphique, les images sont vraiment très jolies, agrémentées de belles couleurs, même si je trouve quel les réalisateurs en font trop, avec trop de gros plans, et des choix peu subtils.
Le film est relativement intéressant, jusqu’à une fin qu’on entrevoit, terrible, mais qui plombe l’ensemble et qui vous empêchera de montrer le métrage aux plus jeunes enfants, bien que le début du film soit presque documentaire. Cette fin gâche tout, et n’apporte à mon sens pas grand-chose.
C’est vraiment dommage, car il y avait là au départ un sujet intéressant, quoique sans doute modeste. Pourquoi faut-il toujours que les réalisateurs choisissent un scenario étrange, qui se veut étonnant, ici volontairement tragique ? Pourquoi faut-il toujours que les auteurs cherchent à se faire remarquer, pourquoi chercher l’originalité à tout prix ? Je conçois qu’il faut tenter de faire du neuf, mais je trouve que c’est au contraire faire preuve d’un grave manque d’imagination que de proposer des films qui se terminent ainsi, comme si le banal ne pouvait suffire.
Ici, je ne comprends pas ce que les auteurs veulent nous dire. Ce qu’ils veulent nous montrer, je le vois bien, mais ça ne peut suffire.
Bref, un film qui me laisse froid, malgré les qualités graphiques.